Pour commencer, un énorme merci aux personnes qui se sont déplacées pour ce concert. Cela nous conforte dans l'idée qu'il y a toujours un public et de l'intérêt pour la musique vivante, alternative et indépendante dans les bars de notre très chère cité, et nous donne de ce fait la méchante envie de continuer dans cette voie.
LE COEUR NOIR ont ouvert le bal, le plus agressif des concerts que j'ai pu voir d'eux pour l'instant, parfois bancal (les deux premiers morceaux) mais toujours pertinent (le No Love Lost de JOY DIVISION). Les chants mixtes pètent tout, Christelle prend de plus en plus d'assurance vocalement parlant, puis la tournure que le groupe est en train de prendre (en confère cette magnifique chanson de clôture) augure d'un futur très riche (ils perdent leur côté midwest emo qui me tient à coeur mais ce n'est pas plus mal, finalement).
AM THAWN ont enchaîné après le verre gracieusement offert par notre très grand hôte. Personne ou presque ne savait à quoi s'attendre. En effet, nous étions nombreux et nombreuses à être resté scotchés par leur Coalition Now tubesque et catchy. Apparemment, le groupe était fatigué qu'on les prenne pour une bête machine à danser, d'où le changement total de style de musique. Leur concert a commencé doucement, à base de bidouillages radiophoniques, et la suite n'en a été que plus fulgurante. Montagnes russes, une suite éprouvante de montées vertigineuses et de descentes infernales. Entre no wave lugubre et psyché possédé. Les trois gaillards complètement envoûtés, laissant au public un amer goût d'étouffement. En ce qui me concerne, une des premières grosses claques live de ce début d'année.
DJ SHOES s'est enfilé une bonne bouteille de Zubrowska tout seul comme un grand. Il fallait au moins ça pour remplir le bonhomme. Dance de zombies et break à base d'Harry Belafonte, merci Hervé !
LE COEUR NOIR (SAIGNE ROUGE)
AM THAWN
DJ SHOES
HAPPY BIRTHDAY MONSIEUR REINERT
dimanche 9 mars 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire